J’ai toujours été fan de cinéma. Je n’aime pas un genre de films en particulier, mais j’ai un faible pour les comédies. Le mot fan peut être perçu comme une qualification mensongère que je m’attribue, car quand je dis que je suis fan de cinéma, ça ne signifie pas forcément que je suis fan des grands classiques. J’entends juste par là que j’adore regarder des films quand j’ai du temps libre.
Hormis les comédies, j’aime aussi beaucoup les documentaires, car je trouve qu’ils sont à la fois passionnants et enrichissants. Après, tout dépend des sujets que l’on regarde, mais je m’accorde à dire qu’en général, quand on veut regarder un film, on sélectionne auparavant celui que l’on va regarder pour éviter de perdre « du temps ». Parfois, on peut avoir des mauvaises surprises en regardant un film qui pourtant nous donnait envie en regardant sa BA (bande-annonce).
Aussi, je pars toujours du principe qu’après chaque film (ou série) visionné, même si on ne l’a pas trouvé terrible, il nous a tout de même appris quelque chose. C’est ma manière de me rassurer pour me dire que je n’ai pas perdu mon temps.
Je veux dire, chaque film est différent, les scènes ne sont pas forcément toutes tournées pareil et les réalisateurs ne veulent pas tous faire pas le même message. Donc, même si le film ou la série ne vous a pas plu, vous aurez au final (même à votre insu), retenu quelque chose : que ce soit une leçon de vie (prendre plus de temps pour choisir un film la prochaine fois) ou un détail, une situation…

Ça c’était l’introduction pour vous faire partager mon point de vue et ma passion pour le cinéma.
Maintenant, entrons dans le vif du sujet, vivre sa vie comme dans un film ou une série TV.
Qui n’a jamais rêvé ou imaginé de vivre le quotidien d’un personnage de sa série préférée ? Vous seriez confrontés aux mêmes personnages, mêmes situations, mêmes endroits…

Pour ma part, regarder des films et des séries me permet de m’échapper de mon quotidien et de voir d’autres choses, qui sortent de l’ordinaire ! (Yeees enfin on sort ENFIN de sa routine !)
Découvrir de nouvelles histoires, des personnages auxquels on s’attache et même des acteurs que l’on découvre à travers leur rôle qu’ils jouent dans le film ou la série en question.

 

Pour ma part, je voudrais :
-Vivre dans un quartier comme celui de Wisteria Lane, à Los Angeles ça c’est indéniable
-Au niveau du job, avoir une team qui fait du bon boulot et surtout un boulot excitant comme dans Scandal ou comme Naomi dans 90210 quand elle est organisatrice d’événements (le métier que j’aimerais absolument faire dans un futur proche)
-Un ami hacker et pro de l’informatique comme Nolan Ross dans Revenge, une meilleure amie qui a beaucoup de contacts et de ressources, qui pourrait ainsi m’aider à obtenir ce que je veux comme Blair Waldorf dans Gossip Girl
-Avoir le même genre d’amies comme Karen dans Mistresses (psychologue elle-même un peu perdue) et comme Bree dans Desperate Housewives (la copine parfaite qui au final ne l’est pas autant que ça)
-La garde-robe de Serena Van der Woodsen dans Gossip Girl, Gaby dans Desperate ou celles des filles dans 90210 Beverly Hills Nouvelle génération, bref un sublime mélange

Et comme on dit, « on est l'acteur de sa propre vie » et donc de sa propre série, si comme moi, vous vous imagineriez vivre dans une série.

Et vous, dans quel film ou série TV souhaiteriez-vous vivre ?