En ce moment je m’intéresse de plus en plus au monde de l’entrepreneuriat et au mode de vie du digital nomade.

Je lis et regarde énormément de vidéos sur YouTube sur ces deux sujets, qui sont par ailleurs plus ou moins liés si on part du principe que grâce à Internet aujourd’hui on peut diriger sa boîte à partir de n’importe quel endroit dans le monde, supposant que l’on ait accès à une connexion internet et un ordinateur.
C’est donc ça la définition d’un digital nomad. Plutôt cool je trouve !
Ce qui est moins cool, c’est le chemin que l’on doit emprunter pour arriver à devenir un entrepreneur et digital nomade. Cela demande beaucoup de courage et de patience et encore une fois, c’est ce qui me pose le plus problème. Je me pose des milliers de questions sur la façon d’acquérir ce statut au plus vite sans faire beaucoup d’erreurs ni dépenser beaucoup de temps, d’énergie et d’argent. Ce qui est plutôt ironique puisque jusque maintenant j’ai à peu près fait tout l’inverse.

Ce n’est vraiment pas facile de se lancer dans quelque chose quand on n’y connait rien et qu’on débute juste. Je sais que c’est pareil pour chaque domaine de la vie, mais ce qui me dérange c’est qu’avec internet et tous les moyens que l’on possède aujourd’hui, nous sommes encore nombreux à être frustrés lorsque l’on souhaite se lancer dans un projet ou démarrer une start-up. On a tellement d’informations que l’on se noie dedans et on a du mal à trier ce qui semble vraiment pertinent à nos yeux.

Alors voilà pour faire simple, je pose mes idées ici car c’est encore assez flou et que je me pose encore une multitude de questions sur que je souhaite entreprendre avec celles-ci :

Partie 1 : Ce que je souhaite faire / créer / démarrer

-j’aimerais partir à l’étranger, de préférence aux Etats-Unis, en Californie (ou en Australie) toute seule ou avec quelques amis proches et une fois là-bas, contacter des professionnels des métiers qui nous intéressent le plus. Le but est de pouvoir rencontrer, échanger avec des professionnels, se bâtir un réseau et même faire ses preuves auprès de ces personnes pour acquérir de l’expérience. De plus, cela nous permettra d’élargir notre horizon et de tester plusieurs choses plutôt qu’une. Personnellement je viserai le domaine de l’événementiel pour apprendre à créer des événements, observer sur le terrain comment cela fonctionne, comment se déroulent les journées. J’apprendrai aussi des notions de base dans la musique comme savoir mixer, et dans le cinéma, en observant les jeux d’acteur et la manière de réaliser un film, une série que ce soit du tournage au montage jusqu’à la promotion de celui-ci.

Autre objectif de ce voyage : filmer ce que l’on vit, ce que l’on apprend, et les personnes que l’on rencontre. Monter ces vidéos de manière créative tout en donnant du contenu à notre audience. Le but est d’inspirer les gens et motiver ma génération afin de leur montrer que l’on peut vraiment faire ce que l’on veut quand on le veut vraiment.

Pour ma part, j’ai pour objectif de rencontrer des personnes qui m’inspire que ce soit des blogueuses, youtubeuses/youtubeurs et pouvoir échanger avec elles serait le must. Il n’y a d’ailleurs pas qu’aux Etats-Unis que j’ai envie de faire ça, j’en avais déjà parlé dans un précédent article : https://heloitsmytree.com/2016/05/19/mon-nouveau-projet/

-donner à mon blog une dimension plus professionnelle comme le fait Kristina Bazan avec Kayture, Aimee Song avec SongofStyle ou encore Chiara Ferragni avec The Blonde Salad.
En plus de filmer des vidéos sur mes voyages, expériences, je continuerai à écrire des articles sur ces sujets.

Voilà mes principales idées pour le moment. Comme je vous le dis ce n’est pas encore bien clair, mais comparé à avant je trouve que j’ai plutôt bien synthétisé.

Partie 2 : Ce que je veux devenir

-une Lilou Macé pour les jeunes : interviewer des personnes inspirantes avec des styles de vie et des façons de pensées différentes.
-un David Laroche et un Max Piccinini au féminin : c’est-à-dire une femme d’affaires, à la fois entrepreneure et conférencière.

En clair, je veux pouvoir interviewer des personnes influentes aussi appelées « influencers », des personnes connues mais aussi moins connues pour certaines que je découvre et pour d’autres que je connais depuis un moment et qui m’inspirent au quotidien grâce à leur vécu, leur histoire.

Je veux pouvoir allier passions, projets et vocation dans ma vie future ! Je souhaite transformer mes passions en projets puis ces projets en vocation.

Mon but est de me diversifier, apporter un contenu qui me ressemble, en cohérence avec qui je suis et mes valeurs. Je veux diversifier mes interviews, m’intéresser aux personnes de domaines de prédilection différents, même parfois opposés. Je trouve qu’élargir son périmètre de connaissances et ouvrir davantage mon esprit est encore mieux pour montrer qu’il y a de tout pour faire un monde et que chacun est différent et bien comme il est. Chaque personne est unique et impacte forcément d’autres personnes à travers ce qu’elle est, ses valeurs, et ce qu’elle fait.

J’ai plusieurs domaines / centres d’intérêt pour mes interviews, comme je l’ai déjà dis dans mes post précédents :
-> le développement personnel (coach, conférencier)
-> lifestyle (YouTube)
-> la musique (chanteurs, DJ h/f, j’insiste sur Dj au féminin car je ne connais pas beaucoup de filles Dj, encore moins nationalement ou mondialement reconnue. Cela doit exister mais je trouve que les filles qui mixent ne sont pas assez « démocratisées.»)
-> le cinéma (acteurs)
-> les voyages
-> le sport (yoga, fitness)
-> les vidéos (youtubeurs, vidéastes comme Rory Kramer)
-> la photographie
-> mode et beauté (blogueuses f/h, youtubeuses, top model)
-> l’humour (YouTube, Vine, comédiens/humoristes)

Ce que j’aime ++ (les domaines de mes passions) :

-développement personnel / lifestyle
-musique
-cinéma
-voyages
-vegan
-mode et beauté
-événements
-interviews