Voici la suite des aventures de ma meilleure amie :

« La deuxième semaine, nous nous sommes envolés pour Saint-Barthélemy. Réputée pour ses riches habitants faisant partis de la jet set, ses stars en tous genres, et vu comme un mini St-Tropez, l’île conserve néanmoins son charme naturel et et son côté sauvage.
Le tour de l’île est « assez rapide », et on passe ainsi des villas de stars toutes plus immenses les unes que les autres, à des endroits plus sauvages comme Colombier qui a gardé son côté local avec ses cases et ses habitants.
Les habitants de St-Barth, les locaux sont d’une incroyable gentillesse, comme les guadeloupéens. Bien sûr, ils ont une mentalité et un style de vie un peu différent, mais surtout, ils ont un franc-parler qui les caractérise bien. Ils sont très sociables et nous mettent à l’aise dès le départ.

Pour cette dernière semaine, nous avons donc profité de la plage et de la piscine tous les matins. Le soir, on continuait de se faire plaisir en découvrant des recettes locales (comme au snack « Le Select »), et dans des restaurants plus côtés comme chez « Eddy’s », meilleur restaurant de ma vie mais qui affiche des prix de malade.
Pour éliminer tous ces excès, faire une partie du tour de l’île à pied a été bénéfique pour mon corps, mais ça a été très intense pour le coup. En effet, les chemins étant plus que vallonnés, ces 2 jours de randonnée n’ont pas été de tout repos et les courbatures se sont vite fait sentir.

Pendant ces 2 jours de ballades, j’ai eu la chance de voir une quarantaine de tortues de toutes les tailles (je n’avais jamais vu de bébés tortues, c’est trop mignon). J’étais donc aux anges moi qui adore les animaux !

Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un séjour plus que mouvementé, si intense et si court à la fois ! J’ai déjà hâte d’y retourner. Cette fois-ci, j’adorerais emmener Eloïse avec moi parce que ça fait 13 ans qu’elle n’est pas retournée dans un pays où elle a passé 3 années de sa vie là-bas. »

J’espère que son récit vous a plus,

Bonne fin de week-end mes soleils !

large (1)
creds : weheartit