La plupart des gens ne savent pas quoi faire de leur vie, ils n’arrivent pas à trouver leur voie (que ce soit professionnellement parlant ou au niveau personnel). Ils ne savent pas pourquoi ils sont sur Terre, pourquoi ils vivent et même pourquoi ils sont nés. Personnellement, c’est que je me suis toujours demandé, et encore aujourd’hui, il n’y a pas un jour sans que je me demande quand est-ce que je vais trouver ma voie.  Alors, la question que je me pose c’est :

« Quel est le but dans tout ça, pourquoi m’a-t-on donné cette vie ? »

Du coup, la question qui revient en général le plus souvent dans la tête des personnes qui ont les mêmes pensées que moi est « Que faire de ma vie ? »

Pour vous aider dans un premier temps, sachez qu’une seule personne peut RÉELLEMENT changer d’une manière significative le monde et avoir un immense impact. L’impact peut être aussi bien positif (Nelson Mandela, Martin Luther King) que négatif (Hitler). Quoi que l’on en dise, ils ont chacun à leur manière modifiés l’Histoire (même si on aurait préféré qu’il n’y ait eu que des impacts positifs).
J’insiste vraiment sur ce point et je vous invite à ancrer celui-ci dans votre esprit pour tout le reste de votre vie, car c’est vraiment important de se rappeler que chaque petit pas compte, et que peu importe ce qu’en pensent les autres, ce qui compte là, c’est VOUS. Ainsi, c’est en avançant vers ses objectifs étape par étape, pas à pas que vous accéderez à votre vie de rêve au moment voulu (où l’Univers le décidera). Vous commencerez alors à impacter le monde sans même vraiment vous en rendre compte de vous-même et vous vous retrouverez pionnier du monde de demain.

Sans nous en apercevoir, on modifie TOUS chacun de notre côté le cours de l’Histoire, ne serait-ce que par notre simple existence sur Terre. Nos actions, nos pensées, nos histoires déterminent et façonnent jour après jour notre monde, le monde de demain.

Comme dirait Steve Jobs :

« The only way to do great work is to love what you do. If you haven’t found it yet, keep looking. Don’t settle. As with all matters of the heart, you’ll know when you’ll found it. »

Cette citation répond en partie à la question précédemment posée,  « que faire de ma vie » ? Suivre sa passion, ce qu’on aime le plus est le meilleur moyen d‘exprimer son plein potentiel et de trouver ainsi plus aisément sa mission de vie et d’impacter positivement la planète.

Maintenant que je vous ai motivé, si j’ai quelques conseils plus concrets à vous donner ce sont :
1) Prenez un vrai moment pour vous : demandez-vous qui vous êtes vraiment au plus profond de vous, qu’avez-vous fait de positif mais aussi de négatif jusque-là, au moment présent où vous lisez ces lignes. Quelles leçons en avez-vous tirées ?
2) Qui voulez-vous vraiment devenir ? Quelles sont les choses auxquelles vous accordez le plus d’importance dans la vie ? En fonction de cela, imaginez-vous la vie que vous désirez le plus au fond de vous, qui vous correspondrait la mieux uniquement en fonction de vous et non de l’extérieur.

Alors, avez-vous trouvé votre voie, ce qui vous fait vibrer ? Ou du moins, vous ai-je aidé à y voir un peu plus clair ? Et vous, de quelle(s) façon(s) vous y prenez-vous pour impacter positivement la planète à votre échelle ?

Prenez un instant pour regarder cette vidéo, elle va vous aider :

Et celle-ci, très très très motivante :

En tout cas, je crois en vous ! N’hésitez pas à commenter ci-dessous ou même m’envoyer un mail si vous voulez me parler de vos projets.

Stay tuned..!