Parce que les articles sur le développement personnel sont un peu moins nombreux que les autres sur mon blog et que je souhaite me rattraper, j'ai décidé d'en faire un qui me tient particulièrement à coeur. Il faut le savoir, j’ai au départ créée ce blog pour vous parler en priorité du développement personnel. Je vous écris donc cet article qui est pour moi l’un des plus fondamental d'heloitsmytree.

Pas très original mais efficace, je m’inspire d’une série de questions utiles à vous poser, qui vous permettront d’identifier davantage votre chemin/mission de vie.
Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, écoutez simplement votre cœur et focalisez vous sur les réponses qui vous viennent spontanément à l’esprit, sans vous auto-censurez (je vous vois déjà venir, car j’ai fais la même chose).

C’est parti !!

-Quelle est votre propre définition du succès ? (le plus important pour être en total accord avec vous-même)

-A quand remonte la dernière fois où vous avez été animé par une passion ?

-Quels sont vos passe-temps favoris ? Lire un livre, regarder un film ? Quelles sont vos occupations préférées ? Que tirez-vous de ces moments-là ?

-Quelles sont vos plus grandes sources d’inspiration et de motivation ? (une des choses les plus importantes pour ma part et qui me permet d’avoir des modèles, des mentors et surtout de me fixer des objectifs)

-Quelles sont les personnes que vous admirez le plus ? Vous pouvez faire un top 3 des personnes qui vous inspirent le plus.

-Si vous rencontriez le génie d’Aladdin, quel serait votre vœu le plus cher ? Vous pouvez également faire un top 3 des vœux qui sont les plus chers à vos yeux.

-Si demain vous gagniez le jackpot, que feriez-vous en premier ? A l’inverse, qu’est-ce que vous ne changeriez dans votre vie pour rien au monde ?

-Si vous aviez qu’une année pour réaliser tous vos rêves, que feriez-vous ? Quelle serait votre définition d’une vie extraordinaire ?

-S’il ne vous restait que quelques jours à vivre, que feriez-vous dans l’immédiat ? Était-ce dans vos plans d’aujourd’hui ?

-Avez-vous déjà fait quelque chose d’incroyable, d’osé, avez-vous déjà surmonter un obstacle que vous ne pensiez jamais surmonter ? Quelle sensation cela vous a-t-il procuré ? L’avez-vous regretté ?

-Vous êtes-vous déjà dis que vous viviez dans la routine au quotidien ? Qu’est-ce que cela vous fait ? Aimez-vous cette situation ? Pourquoi ?

-Que faites-vous de « routinier » et que vous aimeriez changer ? Pourquoi vous ne le faites pas ?

-Qu’est-ce que vous avez tendance à toujours remettre à plus tard ? Pourquoi faites-vous ça, quelles sont vos raisons (la peur, le manque de détermination, d’énergie, le manque de temps) ?

-Vous est-il déjà arrivé de trouver une personne qui était en total accords avec vos pensées, vos valeurs ? Qu’avez-vous ressenti, et êtes-vous toujours en contact avec cette personne ? Pourquoi ?

-Quelles sont les valeurs, causes qui vous importent le plus ? Qu’est-ce que vous défendez coûte que coûte et qui vous donne de l’énergie ?

-Quel était votre rêve d’enfant ? L’avez-vous réalisé ? Si non, pourquoi ?

-Qu’est-ce qui vous passionnait le plus quand vous étiez enfant ?

-Quel âge vous donnez-vous (selon votre maturité, vos caractéristiques) ?

-Si vous deviez raconter à des enfants la vie de vos rêves, auriez-vous un sentiment de leur dire la vérité car vous la vivez réellement ou serait-ce une pure histoire qui ne vous est jamais arrivée ?

Voilà pour ce premier article sur comment trouver son chemin de vie. Ces questions résument parfaitement ce qu’on apprend lorsque l’on étudie le développement personnel (lors de conférences, séminaires). Ces questions peuvent vous paraître anodines, ou considérées comme une perte de temps mais je vous assure que j’ai moi-même répondu à ces questions sur une feuille à part, et après quelques minutes, ça m’a permis d’y voir vraiment plus clair, et surtout de me rappeler certains objectifs que j’avais un peu mis de côté.

J’attends vos réponses avec impatience ! J’espère sincèrement que ça vous aura aidé. Vous pouvez résumer en quelques lignes vos objectifs, les personnes qui vous inspirent et les choses pour lesquelles vous êtes actuellement reconnaissants dans les commentaires ci-dessous.

La bise,

Elo