Si vous êtes comme moi un fan inconditionnel de séries tv, il vous est certainement vous aussi arrivé d’aimer tellement une série au point que vous l’avez dévoré non pas une fois mais des dizaines voire plus. Vous est-il déjà arrivé de repasser en boucle une de vos séries tv favorites et de ressentir à chaque fois une puissante émotion, comme un besoin que vous satisfaisiez à nouveau ?

C’est actuellement ce que je ressens en ce moment. Ma famille ayant décidé de regarder toutes les saisons de Revenge et de Gossip Girl, je me sens obligée de regarder quelques épisodes avec eux, ça me rappelle tellement de souvenirs ! C’est énorme de ressentir des choses en revoyant les épisodes, je reconnais les bons moments que j’ai passé devant certaines scènes, les émotions que j’ai pu ressentir tout au long de chaque saison. Etant donné que j’ai déjà regardé ces deux séries en entier, je me rappelle de quasiment chaque scène et il y en a pas mal qui me refont rire, pleurer… (oui, je suis assez émotive quand je regarde des films et séries tv).

Revenge m’a rappelé à quel point j’ai adoré suivre les aventures d’Emily Van Kamp, toutes ces vengeances, ces scandales, les Hamptons… J’ai appris de cette série qu’il ne faut pas passer sa vie à être dans la colère et la vengeance et qu’il vaut mieux pardonner et avancer que de passer à côté de sa vie.
Quant à Gossip Girl, c’est grâce à cette série que j’ai commencé à découvrir et aimer les USA, notamment New-York avec Central Park, Madison Square, la Cinquième Avenue… Je n’y suis encore jamais allée mais étant donné que je revoie les épisodes de Gossip Girl en ce moment, je pense que je ne vais pas tarder à y aller, du moins je l’espère, depuis le temps ! Cette série m’a aussi fait découvrir toutes les grandes marques de luxe de haute couture (Diane Von Furstenberg, Louboutin, Hervé Léger entre autres), je passais mes journées à essayer de recopier les looks de Blair et Serena. Je rêvais de porter les robes à paillette de Serena Van der Woodsen, les talons vertigineux, les collants et même les serre-têtes comme ceux de Blair Waldorf. J’étais complètement dingue de cette série ! C’est aussi grâce à celle-ci que j’ai découvert Blake Lively alias Serena Van der Woodsen, c’est à partir de ce moment-là qu’elle est devenue littéralement mon actrice préférée.

Bref, j’avais juste envie de partager avec vous mes ressentis du moment parce que ce sont vraiment des périodes qui m’ont marqué pendant mon enfance. Les séries m’ont permis de m’évader en m’imaginant une vie de rêve, moi et mon imagination débordante, j’ai vraiment passé des heures à chercher sur internet les moindres détails sur ces séries : lieux de tournages, anecdotes, acteurs, marques de vêtements, bandes sons…

Je m’arrête là car je pourrais écrire des heures sur ce sujet. J’espère que ça vous a inspiré et que vous ne vous sentez plus seuls face à votre amour que vous avez pour les séries : vous n’êtes pas seuls, n’hésitez pas à m’en parler en commentaires ci-dessous ;)

 

XOXO