Nous avons tous des projets, des idées. Nous avons aussi tous des peurs, des obstacles qui nous empêchent de réaliser nos rêves. Le seul moyen de savoir si cela va fonctionner et de faire voler ces barrières est de passer à l’action.

Vos projets peuvent uniquement se réaliser si vous passez à l’action. Si cela marche c’est tant mieux, si ça ne marche pas, vous allez apprendre de vos erreurs. Chaque pas, chaque action est enrichissante et vous fait grandir. Vous gagnez de plus en plus d’expérience et cela vous permet de ne pas répéter les mêmes erreurs. Des phrases que nous entendons souvent et qui sont plus que vraies : « Vous avez plus à gagner qu’à perdre » ou «Il vaut mieux avoir des remords que des regrets».

Si vous ne tentez pas de faire quelque chose alors que vous en avez envie, un jour il sera trop tard et ce jour-là naîtra en vous une frustration.

Cette frustration de ne pas avoir su dépasser ses peurs, cette frustration d’avoir des regrets. N’oubliez pas que la plupart du temps ces peurs sont des choses inventées de toutes pièces par votre imagination. Votre conscient est là pour vous protéger, pas pour réaliser vos rêves. Misez sur ce que votre cœur vous dit, faites abstraction du mental qui vous dira que c’est impossible. Ecoutez vos émotions, suivez vos intuitions. N’écoutez personne d’autre que vous-même et votre cœur.

En passant à l’action, vous allez certainement tomber, échouer, sûrement même vous décourager. Ce qui est sûr c’est que vous allez libérer un tel potentiel en vous que vous deviendrez imbattables. Vous vous relèverez et vous surmonterez les obstacles. Vous verrez vos problèmes et vos difficultés comme des challenges et vous aurez la force de les surpasser.

L’échec fait partie de la réussite et vous en aurez une preuve évidente en passant à l’action. Vous prendrez même ces challenges comme des cadeaux que l’on vous envoie pour vous aider à avancer.

La meilleure manière de devenir meilleur, peu importe le domaine, est de commencer. Une fois ce cap franchi, vous vous entraînerez encore et encore. Un jour, vous obtiendrez ce que vous rêviez d’avoir et ce jour-là ce ne sera même plus suffisant. Vous en redemanderez encore et vous performerez un peu plus chaque jour. Puis, en regardant en arrière vous vous apercevrez le chemin que vous avez parcouru, les progrès que vous avez fait et les obstacles que vous avez su surmonter. Vous serez alors fier de vous, vous déborderez de gratitude. Vous pourrez vous demander : « Et si j’étais resté au point de départ ? Et si je n’avais pas bougé ? ».  Auriez-vous eu les résultats que vous avez aujourd’hui ? Auriez-vous atteint vos objectifs ?

Et si tout cela vous arrivait,  et si vous décidiez de passer à l’action maintenant 

Quel serait votre plus grand rêve ? N’hésitez pas à réagir en commentaires, je serai contente de vous répondre et de vous motiver !