Hello tout le monde !

Comme vous pouvez le constater, j’aime beaucoup parler de choses rationnelles, me poser un tas de questions existentielles et découvrir de nombreuses choses chaque jour. En ce moment, j’ai pas mal de projets pour ne pas dire plein, et je ne sais plus où donner de la tête. Mes idées fusent à une telle vitesse qu’il est parfois difficile pour mon mental de suivre tout ce qu’il se passe.

Alors voilà, je pense que cette catégorie « Humeurs » va beaucoup me servir car que je sois lue par vous internautes ou pas, écrire ce que je ressens me permet d’y voir plus clair (j’adoreee le concret, je déteste tout ce qui ne l’est pas, ça me déstabilise).

Avec ces projets, je développe pas mal de frustrations en ce moment. Je me mine le moral en me disant que c’est trop dur, que je n’y arriverai pas. Dans la vie, en général, bien que je sois dotée d’une extrême patience, je n’aime cependant pas attendre quand j’ai un projet. Pour moi, si je ne le réalise pas tout de suite, il risque de partir de mon esprit (car oui je change très vite d’avis) ou il risque de ne pas à aboutir ce que je veux vraiment, c’est-à-dire sur le champ. Bref, j’ai une fâcheuse tendance à vouloir absolument brûler toutes les étapes, mon problème est que je veux directement réussir avant d’échouer, par peur de passer par la souffrance mais je pense ne pas être la seule dans ce cas. J’essaie donc de revenir à mes habitudes positives que le petit ange présent dans mon esprit me dicte mais c’est difficile d’y arriver seule (les séminaires, les conférences et surtout ces coach de développement personnel me manquent tellement en ce moment). Bref, du coup quand je sens que je vacille, je me remets à regarder pleins de vidéos sur le développement personnel et je retrouve soudainement une joie de vivre, de l’espoir et un peu d’énergie.

Je réentends ce que j’ai déjà appris auparavant sur le fait qu’il faut toujours croire en ses rêves quoiqu’il arrive, que l’échec fait la réussite, et, dans mon esprit, j’essaie petit à petit de me raisonner. Ces personnes sont tellement inspirantes que j’aimerais toutes les avoir près de moi au quotidien pour me booster.

Passons, pour résumer ce qui me « frustre » le plus en ce moment c’est de devoir attendre que mon blog soit connu, ainsi que ma chaîne YouTube. Ce qui me frustre c’est d’attendre des réponses par mail de personnes que je souhaite interviewer et qui ne me répondront probablement jamais, du moins pas avant que « je me fasse un nom ». En bref, attendre de se faire remarquer, montrer qu’on existe est quelque chose que je n’arrive pas à comprendre mais je me raisonne en me disant que je ne suis pas la seule à vouloir l'être.
Ce besoin de reconnaissance est quelque chose qui existe en moi depuis mon enfance et est particulièrement présent sans doute à cause de mon signe astrologique qui est le Lion. Je me suis toujours posée la question de savoir comment les personnes faisaient pour être connues. Ont-elles un pouvoir magique, ou de la chance ? Sur toutes les interviews que j’ai pu écouter et éplucher depuis l’âge de 10 ans, ce qui revient en permanence est que la plupart de ces personnes connues viennent de loin et ont travaillé dur pour y arriver. Moi, j’aimerais tester et savoir si cela est possible de devenir ne serait-ce qu’existante, connue en l’espace d’un court délai.

J’espère que vous me suivez jusqu’ici. Pour continuer dans ma réflexion, depuis ma tendre enfance j’examine avec intérêt ce qui fait le succès de telle ou telle personne. Lorsque je les regarde donner des interviews, que je les vois performer que ce soit en conférence, concert, sur un plateau de tournage ou autre, j'analyse tout ce qu'elles font pour avoir ce succès qu'elles ont. Je me souviens il y a 1 an (petite anecdote) j’étais au concert d’Ariana Grande, j’étais dans la fosse tout devant. J’étais allée la voir parce que j’avais adoré ces derniers sons en featuring avec Mac Miller, Lil Wayne, Jessie J, Nicki Minaj, Iggy Azalea, The Weekend, Kendji, bref j’avoue que je ne la connaissais pas avant tous ces feats. Pendant tout son show, c’était clairement la « rock star », les fans étaient hystériques. Quand je voyais tout ça j'arrivai à mieux comprendre comment une personne peut avoir du succès mais je me demande encore pourquoi ce monde est régit par des personnes qui dominent et d’autres qui suivent et sont fans (c’est clairement la question que je me pose quasi quotidiennement et ce, depuis mon enfance). Moi aussi je suis des personnes inspirantes mais je ne comprends pas pourquoi on met sur le piédestal certaines personnes et pas d’autres. Surtout que certaines personnes travaillent vraiment très dur pour au final n’avoir aucune reconnaissance alors qu’elles le mériteraient. Je tiens également à dire qu’en aucun cas je dénigre les personnes « connues » car pour la plupart d'entre elles, elles ont un véritable talent pour moi et même si je n’aime pasce qu'elles font, elles sont connues car elles plaisent à d’autres. C’est la raison pour laquelle elles ont de la notoriété aujourd’hui, elles accomplissent de belles choses et fournissent un travail de qualité. Du coup ma conclusion à tout ça, c’est qu’avec le monde d’aujourd’hui si on ne force pas un peu les choses pour être « connu », si on ne se fait pas sa propre promo personne ne saura qu’on existe. Aujourd’hui, le monde est régi par les actualités qui font le « buzz » (exemple : des personnes comme Jeremstar, Kim Kardashian, Nabilla et j’en passe qui, au frais de leur image ont tout fait pour acquérir une certaine notoriété et qui au final ont aujourd’hui ont réussi, malgré tout ce que peut l’on dire sur elles).

 

Autres sujets en vrac sur lesquels je ne sais plus sur quel pied danser en ce moment :

-la nourriture : je suis vegan mais j’ai repris mon régime Yoyo (je me laisse aller en accordant trop de temps à mon blog)
-les vêtements : après avoir vu des documentaires sur la manière dont sont traités les chinois qui fabriquent nos vêtements, ça m’a dégoûté des boutiques à bas prix comme H&M, Primark etc…
-les cosmétiques : j’ai envie de tester la slow cosmétique, je m’y suis un peu initiée mais mes débuts restent laborieux 
-le sport : j’ai envie de tout tester mais au final je ne fais rien (je préfère travailler sur mon blog) 
-les sorties : pareil