Hello guys !

Je vous retrouve aujourd’hui comme promis pour vous faire part de mon expérience que j’ai pu vivre lors de mon séminaire de développement personnel, qui a eu lieu le week-end du 18 au 20 mars dernier.

Tout d’abord je tiens à dire qu’en aucun cas je ne fais de la publicité ou quoi que ce soit d’autre, je vous en parle de manière entièrement responsable et d’un point de vue totalement personnel:)

Destination Réussite est donc le nom du séminaire qui dure 3 jours et qui est animé par l’un des plus grands speakers de France, c’est-à-dire conférencier, Max Piccinini.
D’origine italienne du côté de son père et alsacienne du côté de sa mère, il est aujourd’hui présenté comme le millionnaire « catalyseur de réussite » qui a aidé des milliers de personnes à travers le monde grâce à ses méthodes de coaching reconnues par les plus grands.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez rechercher son nom sur Internet. Son site vous permettra de vous faire votre propre avis.

Au premier abord, surtout si l’on ne le connaît absolument pas, on peut le considérer comme un sorte de gourou ou comme un « charlatan » qui promet des miracles, c’est ce que pensent en général une majorité de personnes plus ou moins sceptiques.
Après avoir regardé de nombreuses vidéos de lui, je trouve qu’il est assez direct et clair dans sa démarche. Je vous conseille d’aller voir ses vidéos sur YouTube si vous voulez avoir un aperçu de son travail, c’est grâce ça que je l’ai connu.
De plus, je trouve qu’il communique sa bonne humeur en démontrant à travers ce qu’il fait que tout le monde peut être heureux et a le droit au bonheur (sortez les violons).
Je vais donc, à travers un autre article et un fichier PDF que je mettrai en ligne, vous expliquer plusieurs concepts importants à retenir de lui et du développement personnel en général.
Tout d’abord, sachez que la base fondamentale sur laquelle repose sa méthode de coaching « groupée » est le changement intérieur de chaque être humain. En général, les personnes qui participent à ses séminaires, conférences, webinaires et autres ateliers ont un réel désir de changer leur vie et viennent avant tout pour se sentir mieux.
En bref, tout au long de ces 3 jours il nous apprend à reprogrammer notre machine intérieure qu’est notre corps, à base de psychologie, études scientifiques et expériences personnelles. Je trouve cela intéressant car il ne fait pas que de la théorie et c’est surtout très parlant puisqu’il a déjà vécu toutes ces situations auparavant.
Je trouve ce séminaire vraiment complet. Il réussit à développer de nombreuses parties intéressantes et constructives au niveau des différents domaines de la vie comme le relationnel, la vitalité, ou encore le travail. Parfois, il évoque les autres séminaires qu’il organise tout au long de l’année et qui complètent ce que nous apprenons pendant Destination Réussite. Ses autres séminaires sont des compléments de certains domaines de notre vie précis et sont expliqués de manière plus approfondie.
Ainsi, hormis la notion de bien-être, il évoque également l’abondance de la vie dans son séminaire Vie Illimitée. Il y en a un autre qui porte sur la réussite dans les affaires : le séminaire Business Max. Il a pour objectif de donner des conseils sur le marketing, les finances… Il est plus destiné à des chefs d’entreprise qui sont à leur début ou à ceux qui vivent une période de perte de chiffres d’affaire par exemple.
J’évoquerai ces séminaires un peu plus tard car je n’y suis pas encore personnellement allée. Je préfère me focaliser sur celui que j’ai réellement vécu.

Destination Réussite en quelques mots c’est :IMG_0324
-une immersion totale de 3 jours
-une totale prise de conscience de soi-même qui évolue de façon plus que positive jour après jour
-des vraies clés pour prendre sa vie en main et passer à l’action immédiatement
-une réelle méthode de coaching « live » avec des personnes du public qui se font personnellement coacher
-une belle salle où 500 âmes partagent des moments inédits et des émotions comme la joie, les pleurs, les câlins

C’est un cocktail de sensations. Je suis heureuse d’y avoir participé et très fière de moi car j’y suis allée seule, avec une réelle détermination de vouloir prendre ma vie en main.
Je termine cet article sur cette note de gratitude et je vous retrouve la prochaine fois pour développer le sujet en détails, je vous tiens en haleine pas très longtemps, promis.

Des bisous,

Elo