Hello tout le monde !

Comme promis, je poursuis ma série d’articles sur le développement personnel suite à mon expérience au séminaire animé par Max Piccinini en mars dernier.
Je voudrai vous partager aujourd’hui une des clés de la réussite, qui vous sera utile et essentielle pour passer à l’action plus rapidement et pouvoir observer vos progrès sur le long terme.

Clé n°1

La visualisation, ce que Max appelle la « Vera ». Cette méthode consiste à visualiser dès le matin c’est-à-dire avant même de commencer votre journée et avant de vous lever, tous les jours, les 24h que vous vous apprêtez à passer. Imaginez les choses que vous allez faire, accomplir, les sentiments que vous allez ressentir et qui vont faire de cette journée un moment unique dans votre vie. Pensez au positif, essayez de ne pas prendre en compte vos pensées négatives qui arrivent, laissez-les passer sans les calculer.
Ce moment (le matin) est fait pour vous détendre et vous permettre d’être beaucoup plus efficace tout au long de votre journée.
Le conseil que je pourrai ajouter qui vous permettra d’être encore plus efficace et productif est de vous lever tôt le matin. Comme le démontrent de nombreux scientifiques ainsi que la majorité d’entrepreneurs et de personnes qui réussissent leur vie et qui ont beaucoup de succès, se lever tôt le matin est primordial pour passer une bonne journée. (Oui, oui !)
Essayez d’y aller progressivement mais cela fonctionne vraiment. En effet, comme vous pouvez le lire dans de nombreux articles sur internet, se lever tôt permet de prendre plus de temps pour soi, d’être donc plus relaxé, moins pressé et ainsi plus efficace. Vous aurez alors tout le temps pour vous prendre un bon petit-déjeuner, faire de la méditation, du yoga ou un peu de sport, et de visualiser la merveilleuse (oui oui merveilleuse quoi qu’il arrive) journée que vous allez passer.
Cela peut paraître utopiste mais sachez qu’avec un peu de motivation, si vous souhaitez réellement devenir plus détendu, efficace et de bonne humeur dès le matin, il n’y a pas de secret,levez vous un peu voire beaucoup plus tôt.

La visualisation est aussi valable le soir. Avant de vous endormir, croisez vos bras, vos mains et vos jambes (ceci aide le corps à se reconnecter comme le dit Max), et commencez à visualiser ce que vous allez accomplir pour le lendemain. Essayez surtout de visualiser les rêves que vous vous réaliser. Pensez-y très fort comme si vous étiez en train de les accomplir. Si votre rêve est de voyager, faire un road trip autour du monde, imaginez-vous en Australie avec des kangourous et un sac à dos ou dans un hôtel de luxe en train de profiter de la superbe vue que vous avez sur la piscine avec la mer juste à côté. Bref, connectez-vous au maximum à votre cœur et à vos rêves (et non à la tête, cessez d’utiliser votre mental car il n’est là que pour vous rationnaliser), ainsi qu’à vos objectifs et à ce que vous allez entreprendre pour pouvoir les atteindre.

Avant de faire votre rituel de visualisation quotidienne, je vous conseille également de partager de la gratitude avec vos proches, dire merci pour tout ce que vous avez déjà en vous réveillant le matin, et lister des moments de gratitude que vous avez eu pendant la journée le soir.
Dire merci est le meilleur cadeau que vous puissiez vous faire à vous-même, cela réduit les maladies cardio-vasculaires et autre (merci Psychologies magazine pour l’info) et c’est totalement gratuit !! Alors, ne vous en privez pas, vous commencerez à apercevoir de plus en plus de changements positifs autour de vous.
D’un coup déjà, quand on arrête de se focaliser sur ce que l’on n’a pas et sur ce qu’on ne peut pas changer tout de suite, on se sent mieux. Essayer de se focaliser uniquement sur ce que l’on a à l’instant présent, c’est très important. De plus, on remarque que l’on a quand même beaucoup de chance, ne serait-ce déjà que la chance d’être en vie !
Pensez aux personnes que vous connaissez personnellement ou pas et qui sont décédées. Ne pensez-vous pas que ces personnes auraient aimé être à votre place, peu importe ce que vous traversez en ce moment ?

Et comme on dit, chaque « problème », ou plutôt chaque challenge à sa solution, alors ne baissez pas les bras et foncez pour réaliser la vie de vos rêves !